Logo
Icone

Carte interactive

Fleche

10ième anniversaire (1993)

10ième anniversaire (1993)

L’an 1993 marque le 10e anniversaire de fondation de la Société du Patrimoine. Pour souligner cet événement, lors d’un souper de fête, elle rendait hommage à l’honorable juge Oscar D’Amours qui fût président de la commission du 325e anniversaire de fondation de Boucherville. Un diaporama de plusieurs photos garde le souvenir des réalisations  de la Société de 1983 à 1993.

 

La Société du Patrimoine fêtait, cette année là, ses dix ans d’existence; dix ans à découvrir le passé, dix ans à consolider le patrimoine, dix ans à bâtir un héritage culturel.

 

Pour souligner cet anniversaire, au cours du mois de novembre, la Société organisa des activités visant à la faire connaître. Les Bouchervillois pouvaient admirer, à leur bibliothèque, des photos anciennes agrandis, des toiles qui ornaient certains locaux municipaux, des costumes du 325e anniversaire de fondation, en somme, ses nombreux acquis depuis dix ans. Ils pouvaient également visionner un diaporama racontant la petite histoire de la Société.

 

Un cocktail marqua le début de ces réminiscences. Lors du souper qui suivi, la Société du Patrimoine en profita pour rendre hommage à un citoyen émérite : le juge Monsieur Oscar D’Amours… ce nom vous est certainement familier… c’est celui qui a relevé de nombreux défis. Celui qui a généreusement contribué, particulièrement à travers les fêtes du 325e, à susciter l’intérêt patrimonial, à faire découvrir l’esprit de nos ancêtres, à approfondir nos racines à… permettre que l’avenir se souvienne. Il est le président fondateur du centre Gilles-Chabot.