Logo
Icone

Carte interactive

Fleche

Maisons et Jardins

Maisons et Jardins

La formule « Visite Maisons et Jardins » fut lancée en 1987 à Boucherville.
Elle connut un succès immédiat. Elle a permis à de nombreux visiteurs de découvrir quantité de maisons d’époques et de styles différents, situées dans les divers quartiers de la ville.
Cette activité serait impensable sans la générosité des propriétaires de ces maisons. Ils manifestent ainsi leur attachement au patrimoine de Boucherville et leur appui aux objectifs que nous poursuivons.
La maison Louis-H.-LaFontaine a souvent fait partie de nos visites. Elle constitue à chaque occasion le point culminant de la visite Maisons et Jardins.


Affichez/masquez la description

17 juin 1999

Pour la septième édition, les fonds recueillis auront servi à soutenir le projet écomuséal « Boucherville : cinquante ans de villégiature » présenté à la Maison Louis-Hippolyte-Lafontaine.

Le circuit : 486 boulevard Marie-Victorin, 16 rue Guérin, 356 boulevard Marie-Victorin, 514 et 510 boulevard Marie-Victorin.

21 juin 1995

Pour la sixième édition, les fonds recueillis auront servi à restaurer le buffet de l’orgue de l’église Sainte-Famille. Construit et sculpté par Louis-Thomas Berlinguet en 1847, il est classé bien culturel.

Le circuit : 360 boulevard Marie-Victorin, 31 rue Charlotte-Denys, 432 boulevard Marie-Victorin, 14 rue Pierre-Boucher, 595 boulevard Marie-Victorin, 646 rue De Verrazano et 282 rue Sainte-Anne à Varennes.

17 juin 1992

La cinquième édition souligna le 325e anniversaire de Boucherville par la visite des sept plus remarquables demeures ancestrales ou présentant un intérêt patrimonial certain au cœur de la ville.

Le circuit : la Maison Daigneau-Robillard (15 rue Marguerite-Bourgeoys), La Chaumière (466 boulevard Marie-Victorin), le Manoir François-Pierre-Boucher (470 boulevard Marie-Victorin), la Maison John-Munro (15 rue Pierre-Boucher), la Maison Racicot (580 rue Saint-Charles), la Maison Gauthier-dit-Saint-Germain-Decelles (601 boulevard Marie-Victorin) et la Maison Tarte-Potvin (607 boulevard Marie-Victorin).