Cartes de Noël

2024

Les tracés de nos paysages participent à notre identité et parlent de nos appartenances.

Remerciements à Madame Claire Lafontaine pour la photographie, ainsi qu’à la page « Boucherville en photos » pour la mise en valeur des paysages bouchervillois.

2023

Dans la blancheur de nos hivers. Nous promène la Terre. Sur sa trajectoire céleste. Où des étoiles filent.

« Des oranges parfumées venues de contrées ensoleillées. Petit enfant sur la paille, réchauffé de prières murmurées: foi, espérance et charité comme trois soeurs enlacées. Traditionnel ou réinventé, que votre temps des fêtes chante, célèbre et appelle la vie, l’amour, la paix. »

Remerciements à Madame Christiane Dufour pour la photographie et à Madame Louise Robitaille pour la composition du texte.

2022

Les neiges de nos hivers, impriment nos pas dans l’éclat blanc du froid. Plus loin que nos regards, il y a encore à voir, dans l’éclat blanc du froid. Des frissons, du frimas, la buée de nos souffles dans l’éclat blanc du froid.

« Cycles et traditions nous ramènent au temps béni e l’enfance, en cette période de réjouissances. À la Société du patrimoine de Boucherville, nous formulons le voeux que votre Noël soit lumineux et que la Nouvelle année vous procure la paix, l’amour et la santé. »

Remerciements à Madame Madeleine Hachey Chrétien pour la photographie.

2021

2020

Notre patrimoine rural parle de la solidité de nos racines, de la force tranquille de la nature, de la grande beauté qui se révèle dans la simplicité des formes. Bâtiments de ferme situés sur le chemin du Général-Vanier à Boucherville.

« Nous sommes riches d’un patrimoine culturel où la célébration du temps des Fêtes ravive nos valeurs de partage, favorise le recueillement et multiplie les bons moments. Profitons de la douce lumière de Noël pour égayer cette fin d’année 2020. »

Remerciements à Monsieur Éric Boisvert pour la photographie et à Madame Louise Robitaille pour la composition du texte.

2019

L’enfance c’est de croire qu’avec un sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée. André Laurendeau

« Célébrons la beauté, la fantaisie, le renouveau… Avec la grâce de nos yeux d’enfant. »

Remerciements à Madame Louise Robitaille pour la photographie et la composition du texte.